Céline TISON
Alto
2004 – Nous créons le Quatuor Tercea à mon entrée dans la classe d’alto du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon. S’ensuit des rencontres inoubliables avec Günter Pichler (Quatuor Alban Berg) et les membres du Quatuor Artemis. Une magnifique vie d’interprète s’ouvre à moi.
2009 – 1er prix du Concours International de Quatuor à Cordes de Trondheim (Norvège)! Une expérience magique et … quel souvenir ! En route pour une tournée de concerts à travers l’Europe.
2012 – Nous ralentissons notre activité de quatuor et je découvre le style historiquement informé avec l’Ensemble Matheus, les joies du répertoire baroque. Un Messie à Hambourg, un Serse à Stockholm ou un Rinaldo à Vienne resteront à jamais gravés dans ma mémoire.
2019 – Je m’implique dans de nouveaux ensembles indépendants comme Les Siècles ou La Symphonie de Poche. L’envie d’ensembles plus petits se fait sentir.
Aujourd’hui – Quelques concerts en quatuor avec ma complice de toujours Anne Camillo revoient le jour. Et deux autres magnifiques projets se mettent en route, le trio Oddities et Les Affranchi·e·s réinventant une manière d’approcher la musique et de la partager avec le public.